Mes articles

Comment éveiller son potentiel ?

Vous est-il déjà arrivé de vous demander si notre but sur terre est bien bien plus grand que de se conformer à ce que la société tente de nous le faire croire ? Que vous vous sentez confinez et restreint dans le déploiement de votre potentiel ? En effet, il serait faux de croire que l'être humain pour se réaliser doit se limiter à faire du métro-boulot-dodo. Nous sommes venu sur la terre pour nous réaliser et de devenir la meilleure version de nous-même. Nous sommes venu sur terre pour nous dépasser et réaliser nos rêves, nos passions,pour créer notre vie, celle qui nous conviens. Nous pouvons avoir  des défis sur notre route d'évolution en ce sens afin de réaliser que tout est possible et que les  limites qui existent de façons réels sont celles de notre esprit, de nos peurs. Une fois ces peurs surmontés, nous pouvons découvrir que la vie est un terrain de jeux merveilleux où nous pouvons profiter de celle-ci dans l'abondance à tous les niveaux. Lorsque nous nous réalisons, nous sommes sur notre X, nous sommes à notre place sur la terre dans l'univers, en cohérence avec ce que nous sommes en réalité et non en fonction de ce que les autres, la société, etc veulent que nous soyons. Lorsque nous découvrons notre place et notre rôle,la vie nous supporte et nous mets tout ce dont nous avons besoins sur notre route pour nous supporter dans notre mission. Le cas contraire nous, nous éteignons à petit feu en nous déboussolant, en nous écartant de notre alignement qui nous est propre, risquant ainsi de passer à côté de notre potentiel. Une façon simple de commencer à faire vibrer votre être et de créer votre vie vers ce sens est d'identifier vos deux loisirs préférés et de les pratiquer de f¸acon régulière dans votre vie. Observé comment vous vous sentez lorsque vous pratiquer vos passions. Je suis convaincue que vous ressentirez une très grande joie. Cette joie émane de vous, puisque vous réaliser ce que vous aimer au plus profond de votre être. alors imaginez ce que sera votre vie lorsqu'il en sera ainsi pour l'ensemble de votre vie !

 

Pour en savoir plus, en septembre 2017 des ateliers complets d'éveil de votre potentiel s'offrirons à vous pour la région de Lanaudière et des Laurentides. Visitez le https://www.nathaliegrondin.com/services/atelier-eveil-de-votre-potentiel/ ou l'ensemble de mon site pour les différents services offerts pouvant vous accompagner vers votre réalisation: https://www.nathaliegrondin.com/

 

Au plaisir et bonne pratique de vos loisirs et passion d'ici là !

 

Nathalie Grondin

Travailleuse sociale

Hypnothérapeute

Harmonisation énergétiques

Ateliers/méditation de groupe

 

 

0 commentaires

La gratitude à quoi ça sert ?

La gratitude c'est dire MERCI à la vie ! Être reconnaissant pour chaque petite chose que nous observons  dans le moment présent. Ne serait-ce que de se rappeler que nous respirons, que nous avons un toit sur la tête, que nous avons bu de l'eau potable et que nous avons pu nous laver avec de  l'eau chaude. La gratitude c'est s'émerveiller devant la beauté du moment présent, le soleil qui nous réchauffe, le vent qui caresse notre peau, la beauté de la fleur, de l'arbre qui croise notre route.

 

Ce qu'il est important de saisir dans la gratitude c'est que chaque fois que nous disons merci à la vie pour ce qu'elle nous apporte nous adoptons ainsi une attitude positive qui élève nos vibrations. Cela viens contrer la négativité et nous permets de nous distancer plus facilement des pièges de notre mental qui veut tout contrôler et nous entraîne dans la négativité.

 

 À travers chaque situation vécue, même si celle-ci nous est difficile, se trouve un cadeau. Il suffit de prendre le temps de voir le positif dans chaque situation et vous verrez qu'il y en à à chaque fois. Même si cela prends parfois en certains temps avant de le réaliser, sachez que la vie travaille toujours vers le meilleur pour vous et vers votre évolution. 

 

Donc la prochaine fois que vous serez contrariez par une situation prenez quelques minutes pour vous attarder au positif dans votre vie, si infime soit-il et remercier la vie  pour cela. Ainsi vous vous ramènerez systématiquement dans de meilleures énergies et  rappelez -vous surtout que plus nous sommes reconnaissant plus la vie nous comble en abondance . Essayez , vous verrez ! Qu'en pensez-vous ?

 

 

Vous avez besoin d'accompagnement dans votre vie ? Je peux vous aider à travers mes différents services ! Visitez-les et prenez rdv ou inscrivez-vous ! Profitez aussi d'une méditation de groupe GRATUITE offerte exceptionnellement le 14 septembre 2016 ! Visitez mon site pour de plus amples info : www.nathaliegrondin.com

 

Nathalie Grondin

Travailleuse sociale

Hypnothérapeute

Harmonisation énergétiques

Ateliers d'éveil de votre potentiel

Méditation de groupe 

Partagez sur vos réseaux sociaux préférés :)

0 commentaires

Le détachement qu'est-ce que c'est ?

 

Le détachement surtout, lorsque l'on parle de détachement émotionnel, c'est prendre du recul face à la situation, à une personne. C'est avoir de la compassion pour une personne, une situation en étant dans le pardon tout en souhaitant le meilleur pour l'autre, dans l'amour inconditionnel de soi et de l'autre. C'est lâcher prise en se remettant à plus grand que soi et faire confiance que le dénouement final sera vers le meilleur pour nous ainsi que pour le plus grand bien commun de tous. 

 

C'est aussi, comme dans un nouveau projet par exemple,  l'intention qui compte, sans avoir d'attente. En donnant avec le cœur, nous sommes plus disposé au juste retour naturel de la vie qui nous le rendra. Comment ? L'à aussi nous, nous devons d'être sans attente et de faire confiance à la vie.

 

De cette manière nous nous libérons d'une charge émotive et pouvons conserver plus facilement nos énergies positives en poursuivant notre route dans la sérénité. 

 

Si vous avez besoin d'accompagnement dans votre processus de détachement émotionnel et/ou de lâcher prise, j'offre différents services à cet effet selon vos besoins:

 

Méditation : http://www.nathaliegrondin.com/services/meditation/

Hypnose: http://www.nathaliegrondin.com/services/meditation/

Harmonisation énergétiques: http://www.nathaliegrondin.com/services/meditation/

Travail Social (technique EMT): http://www.nathaliegrondin.com/services/travail-social/

 

Namasté

 

Nathalie Grondin

www.nathaliegrondin.com

Partagez sur vos réseaux sociaux préférés :)

0 commentaires

Pourquoi la loi de l'attraction ne fonctionne pas ?

Pourquoi la loi de l'attraction ne fonctionne pas ?

 

Remarquez bien ceci : Notre mental nous amène constamment des pensées liés à notre passé ( le fameux hamster qui trotte dans notre tête et/ou cette petite voix décourageante dans notre tête ), bien souvent à un passé négatif ou nostalgique ou à un futur anxieux. En être conscient et se ramener dans le moment présent nous permet de neutraliser les pensées du mental et de pouvoir créer notre vie en se libérant de paturns répétitifs, de nos peurs, puisque que notre subconscient matérialise nos pensées. Même si nous formulons des intentions, des programmations positives, si nous sommes régulièrement dans des pensées de passé négatif ou de futur anxieux, parce que nous ne sommes pas en maîtrise de notre mental et sachant que notre subconscient matérialise les pensées de notre mental, qu'allons nous créer selon vous ?

 

Notre mental est notre plus grand SABOTEUR. En être conscient, l'accepter sans se juger, se ramener de façon constante dans le moment présent et recadrer nos pensées négatives ( ex. lorsque je m’aperçois que je suis en train de me dire cela ne se peux pas, se redire cela se peut, j'ai confiance!) nous permet  de mieux réaliser notre vie de rêve !

 

Évidemment la loi de l'attraction  est un peu plus complexe que cela, mais ceci est bien souvent ce qui freine le processus.

 

Intéressez à en savoir plus ? Prêt pour un pas de plus vers la création de votre VRAIE vie ?

 

Afin de vous accompagner j'offre plusieurs services :

 

-Méditation : http://www.nathaliegrondin.com/services/meditation/

-Ateliers d'éveil de votre potentiel : http://www.nathaliegrondin.com/services/atelier-eveil-de-votre-potentiel

-Hypnose : http://www.nathaliegrondin.com/services/hypnose/

-EMT ( libération de peur présente ) :http://www.nathaliegrondin.com/services/travail-social/

 

Au plaisir de vous accompagner dans vos objectifs de vie !

 

Nathalie Grondin

http://www.nathaliegrondin.com/

Partagez sur vos réseaux sociaux préférés :)

0 commentaires

La dépendance affective c'est quoi ?

En bref, la dépendance affective est parfois vécue chez certaines personnes comme l'angoisse d'être laissé et/ou par d'autres comme étant une peur lié à la capacité de s'engager, qui cache aussi la crainte d'être laissé. Bien souvent les gens recherchent des autres des besoins à combler que l'autre personne ne peut même pas nous donner et cela se transforme en attentes malsaines, contraire à l'amour inconditionnel, en tentant de changer l'autre. Pour contrer la dépendance affective, développer son autonomie affective est un des moyens les plus efficace, que nous pouvons favoriser en ce donnant tout l'amour que nous recherchons des autres par nous- même. La méditation favorise,entre autres, cet état d'être. En développant son autonomie affective, une relation affective devient plus saine en devenant un complément à ce que nous détenons d'abord de nous-même soit, l'amour de soi et non une relation crée par la peur du manque.

 

Si pour vous les relations affectives sont parfois difficiles, j'offre 3 différents services pouvant améliorer votre qualité de vie à cet effet:

 

-méditation de groupe: http://www.nathaliegrondin.com/services/meditation/

-atelier éveil de votre potentiel: http://www.nathaliegrondin.com/services/atelier-eveil-de-votre-potentiel/

-hypnose:http://www.nathaliegrondin.com/services/hypnose/

 

Au plaisir

Nathalie Grondin

http://www.nathaliegrondin.com/

Partagez sur vos réseaux sociaux préférés :)

0 commentaires

Avoir la paix c'est quoi ?

Être en paix ce n'est pas d'éviter l'extérieur. Au contraire,  c'est de faire en sorte que peu importe les circonstances extérieurs, nous retrouvons notre paix intérieure en nous recentrer dans l'instant présent et en notre cœur. Dans l'acception la douceur et la douceur de soi, notre mental ne pourra amplifier les émotions liées aux évènements extérieurs et le tout passera tout simplement. Plus facile à dire qu'à faire ? Parfois, en effet ! 💚 Avec de la pratique cela deviens toutefois de mieux en mieux.

 

Namasté 💚

Nathalie

http://www.nathaliegrondin.com/services/meditation/

0 commentaires

Quoi faire lorsque notre moment présent est invivable ?

Si notre ici et maintenant est intolérable et qu'il nous  rend malheureux, 3 choix s'offrent à nous:

1- nous retirer de la situation

2-la changer

3-l'accepter totalement

 

Si nous voulons assumer la responsabilité de notre vie, nous devons de choisir l'une des 3 options et passer à l'action en ce sens en y acceptant les conséquences, sans négativité. Si par exemple la peur, nous empêche de passer à l'action, reconnaissons- l'à , observons-l'à en restant pleinement présent. Ainsi la peur ne pourra l'emporter. Si nous ne pouvons rien faire pour changer notre moment présent, alors acceptons totalement se qui  passe actuellement en laissant tomber toute résistance. C'est ce qui s'appelle le LÂCHER PRISE. Ainsi nous nous libérons intérieurement de la situation et parfois même, la situation pourrait peut-être changer d'elle même sans aucun effort de notre part.

 

Rappelons-nous aussi que rien n'arrive pour rien, qu'il n'y a pas de mauvais choix et que tout est toujours parfait vers le meilleur pour nous, pour notre évolution ainsi que pour le plus grand bien commun de tous. Soyons confiant !

 

Pratiquer la méditation est un excellent moyen pour être dans  l'instant présent, pour écouter sa voix intérieure vers quel choix nous orienter et pour être l'acceptation.

 

Je vous invite à être des notre en méditation de groupe: http://www.nathaliegrondin.com/services/meditation/

 

Namasté

Nathalie

 

 

Source de l'article: Le pouvoir du moment présent, Eckhart Tolle

Partagez sur vos réseaux sociaux préférés :)

0 commentaires

La Honte, vous connaissez vous aussi ?

Et vous, vous arrive-t'il vous aussi que votre mental s'empare de la HONTE ? Osons être vulnérable et rappelons-nous que la Honte n'existe pas, que ce n'est qu'une illusion de notre mental dont nous pouvons nous libérer en nous centrant en notre cœur, dans le moment présent. À cet endroit, tout est parfait et notre mental ne peut s'emparer de toutes émotions. Namasté
http://www.nathaliegrondin.com/services/meditation/

Partagez sur vos réseaux sociaux préférés :)

0 commentaires

Comment gérer ses émotions et pourquoi méditer

Se ramener dans le moment présent permet à votre mental/égo de se détacher des émotions auxquels il s'identifie. De plus, ce dernier génère constamment des pensées de passé négatif ou de futur anxieux. Observer vos pensé, vous verrez !

Méditer permet entre autres, de calmer le mental, l'égo,  afin de descendre en soi, en son cœur, en son âme où réside la paix, la joie, la bienveillance, la compassion et l'amour inconditionnel. Ainsi, vous serai de plus en plus en  mesure d'écouter et de suivre la voix de votre cœur pour réaliser vos rêves, votre mental/égo au service de vôtre âme et non l'inverse. Pas à pas sur cette voie, en vous laissant guider par les synchronicités de la vie, l'abondance s'amènera dans tous les domaines de votre vie !

Namasté

Nathalie Grondin

Partagez sur vos réseaux sociaux préférés :)

Comment rester en état de méditation plus longtemps?

Bonjour à vous tous, j’espère que vous aller bien ! :)

 

Il y a beaucoup de personnes qui me disent, Nathalie, j'ai de la difficulté à rester en état de méditation plus que quelques minutes!

 

C'est normal au début, certains ont plus de difficultés que d'autres. Rassurez-vous, ça viens avec la pratique de la méditation! Pour vous aider, j'ai créé un CONCEPT UNIQUE: Une séance d'hypnose spécifique pour favoriser l'état de méditation que vous pouvez écouter par la suite avant de faire vos médiations quotidiennes, puisque vous pourrez l'enregistrer sur votre téléphone cellulaire.

 

De fois en fois, votre état de médiation deviendra de plus en plus facile, profond et long.

 

**Prix spécial: 40 $ pour un temps limité ET recevez en cadeau un soin énergétique GRATUIT lors de votre rdv (valeur de 70 $ ). **Visitez mon site web et prenez rendez-vous maintenant ! http://www.nathaliegrondin.com/services/hypnose/

 

Au plaisir de vous aider ! :)

 

Nathalie Grondin

Partagez sur vos réseaux sociaux préférés :)

2 commentaires

Bienvenue

Je suis très heureuse de vous retrouver ici. 

0 commentaires

Comment éveiller son potentiel ?

Vous est-il déjà arrivé de vous demander si notre but sur terre est bien bien plus grand que de se conformer à ce que la société tente de nous le faire croire ? Que vous vous sentez confinez et restreint dans le déploiement de votre potentiel ? En effet, il serait faux de croire que l'être humain pour se réaliser doit se limiter à faire du métro-boulot-dodo. Nous sommes venu sur la terre pour nous réaliser et de devenir la meilleure version de nous-même. Nous sommes venu sur terre pour nous dépasser et réaliser nos rêves, nos passions,pour créer notre vie, celle qui nous conviens. Nous pouvons avoir  des défis sur notre route d'évolution en ce sens afin de réaliser que tout est possible et que les  limites qui existent de façons réels sont celles de notre esprit, de nos peurs. Une fois ces peurs surmontés, nous pouvons découvrir que la vie est un terrain de jeux merveilleux où nous pouvons profiter de celle-ci dans l'abondance à tous les niveaux. Lorsque nous nous réalisons, nous sommes sur notre X, nous sommes à notre place sur la terre dans l'univers, en cohérence avec ce que nous sommes en réalité et non en fonction de ce que les autres, la société, etc veulent que nous soyons. Lorsque nous découvrons notre place et notre rôle,la vie nous supporte et nous mets tout ce dont nous avons besoins sur notre route pour nous supporter dans notre mission. Le cas contraire nous, nous éteignons à petit feu en nous déboussolant, en nous écartant de notre alignement qui nous est propre, risquant ainsi de passer à côté de notre potentiel. Une façon simple de commencer à faire vibrer votre être et de créer votre vie vers ce sens est d'identifier vos deux loisirs préférés et de les pratiquer de f¸acon régulière dans votre vie. Observé comment vous vous sentez lorsque vous pratiquer vos passions. Je suis convaincue que vous ressentirez une très grande joie. Cette joie émane de vous, puisque vous réaliser ce que vous aimer au plus profond de votre être. alors imaginez ce que sera votre vie lorsqu'il en sera ainsi pour l'ensemble de votre vie !

 

Pour en savoir plus, en septembre 2017 des ateliers complets d'éveil de votre potentiel s'offrirons à vous pour la région de Lanaudière et des Laurentides. Visitez le https://www.nathaliegrondin.com/services/atelier-eveil-de-votre-potentiel/ ou l'ensemble de mon site pour les différents services offerts pouvant vous accompagner vers votre réalisation: https://www.nathaliegrondin.com/

 

Au plaisir et bonne pratique de vos loisirs et passion d'ici là !

 

Nathalie Grondin

Travailleuse sociale

Hypnothérapeute

Harmonisation énergétiques

Ateliers/méditation de groupe

 

 

0 commentaires

La gratitude à quoi ça sert ?

La gratitude c'est dire MERCI à la vie ! Être reconnaissant pour chaque petite chose que nous observons  dans le moment présent. Ne serait-ce que de se rappeler que nous respirons, que nous avons un toit sur la tête, que nous avons bu de l'eau potable et que nous avons pu nous laver avec de  l'eau chaude. La gratitude c'est s'émerveiller devant la beauté du moment présent, le soleil qui nous réchauffe, le vent qui caresse notre peau, la beauté de la fleur, de l'arbre qui croise notre route.

 

Ce qu'il est important de saisir dans la gratitude c'est que chaque fois que nous disons merci à la vie pour ce qu'elle nous apporte nous adoptons ainsi une attitude positive qui élève nos vibrations. Cela viens contrer la négativité et nous permets de nous distancer plus facilement des pièges de notre mental qui veut tout contrôler et nous entraîne dans la négativité.

 

 À travers chaque situation vécue, même si celle-ci nous est difficile, se trouve un cadeau. Il suffit de prendre le temps de voir le positif dans chaque situation et vous verrez qu'il y en à à chaque fois. Même si cela prends parfois en certains temps avant de le réaliser, sachez que la vie travaille toujours vers le meilleur pour vous et vers votre évolution. 

 

Donc la prochaine fois que vous serez contrariez par une situation prenez quelques minutes pour vous attarder au positif dans votre vie, si infime soit-il et remercier la vie  pour cela. Ainsi vous vous ramènerez systématiquement dans de meilleures énergies et  rappelez -vous surtout que plus nous sommes reconnaissant plus la vie nous comble en abondance . Essayez , vous verrez ! Qu'en pensez-vous ?

 

 

Vous avez besoin d'accompagnement dans votre vie ? Je peux vous aider à travers mes différents services ! Visitez-les et prenez rdv ou inscrivez-vous ! Profitez aussi d'une méditation de groupe GRATUITE offerte exceptionnellement le 14 septembre 2016 ! Visitez mon site pour de plus amples info : www.nathaliegrondin.com

 

Nathalie Grondin

Travailleuse sociale

Hypnothérapeute

Harmonisation énergétiques

Ateliers d'éveil de votre potentiel

Méditation de groupe 

Partagez sur vos réseaux sociaux préférés :)

0 commentaires

Le détachement qu'est-ce que c'est ?

 

Le détachement surtout, lorsque l'on parle de détachement émotionnel, c'est prendre du recul face à la situation, à une personne. C'est avoir de la compassion pour une personne, une situation en étant dans le pardon tout en souhaitant le meilleur pour l'autre, dans l'amour inconditionnel de soi et de l'autre. C'est lâcher prise en se remettant à plus grand que soi et faire confiance que le dénouement final sera vers le meilleur pour nous ainsi que pour le plus grand bien commun de tous. 

 

C'est aussi, comme dans un nouveau projet par exemple,  l'intention qui compte, sans avoir d'attente. En donnant avec le cœur, nous sommes plus disposé au juste retour naturel de la vie qui nous le rendra. Comment ? L'à aussi nous, nous devons d'être sans attente et de faire confiance à la vie.

 

De cette manière nous nous libérons d'une charge émotive et pouvons conserver plus facilement nos énergies positives en poursuivant notre route dans la sérénité. 

 

Si vous avez besoin d'accompagnement dans votre processus de détachement émotionnel et/ou de lâcher prise, j'offre différents services à cet effet selon vos besoins:

 

Méditation : http://www.nathaliegrondin.com/services/meditation/

Hypnose: http://www.nathaliegrondin.com/services/meditation/

Harmonisation énergétiques: http://www.nathaliegrondin.com/services/meditation/

Travail Social (technique EMT): http://www.nathaliegrondin.com/services/travail-social/

 

Namasté

 

Nathalie Grondin

www.nathaliegrondin.com

Partagez sur vos réseaux sociaux préférés :)

0 commentaires

Pourquoi la loi de l'attraction ne fonctionne pas ?

Pourquoi la loi de l'attraction ne fonctionne pas ?

 

Remarquez bien ceci : Notre mental nous amène constamment des pensées liés à notre passé ( le fameux hamster qui trotte dans notre tête et/ou cette petite voix décourageante dans notre tête ), bien souvent à un passé négatif ou nostalgique ou à un futur anxieux. En être conscient et se ramener dans le moment présent nous permet de neutraliser les pensées du mental et de pouvoir créer notre vie en se libérant de paturns répétitifs, de nos peurs, puisque que notre subconscient matérialise nos pensées. Même si nous formulons des intentions, des programmations positives, si nous sommes régulièrement dans des pensées de passé négatif ou de futur anxieux, parce que nous ne sommes pas en maîtrise de notre mental et sachant que notre subconscient matérialise les pensées de notre mental, qu'allons nous créer selon vous ?

 

Notre mental est notre plus grand SABOTEUR. En être conscient, l'accepter sans se juger, se ramener de façon constante dans le moment présent et recadrer nos pensées négatives ( ex. lorsque je m’aperçois que je suis en train de me dire cela ne se peux pas, se redire cela se peut, j'ai confiance!) nous permet  de mieux réaliser notre vie de rêve !

 

Évidemment la loi de l'attraction  est un peu plus complexe que cela, mais ceci est bien souvent ce qui freine le processus.

 

Intéressez à en savoir plus ? Prêt pour un pas de plus vers la création de votre VRAIE vie ?

 

Afin de vous accompagner j'offre plusieurs services :

 

-Méditation : http://www.nathaliegrondin.com/services/meditation/

-Ateliers d'éveil de votre potentiel : http://www.nathaliegrondin.com/services/atelier-eveil-de-votre-potentiel

-Hypnose : http://www.nathaliegrondin.com/services/hypnose/

-EMT ( libération de peur présente ) :http://www.nathaliegrondin.com/services/travail-social/

 

Au plaisir de vous accompagner dans vos objectifs de vie !

 

Nathalie Grondin

http://www.nathaliegrondin.com/

Partagez sur vos réseaux sociaux préférés :)

0 commentaires

La dépendance affective c'est quoi ?

En bref, la dépendance affective est parfois vécue chez certaines personnes comme l'angoisse d'être laissé et/ou par d'autres comme étant une peur lié à la capacité de s'engager, qui cache aussi la crainte d'être laissé. Bien souvent les gens recherchent des autres des besoins à combler que l'autre personne ne peut même pas nous donner et cela se transforme en attentes malsaines, contraire à l'amour inconditionnel, en tentant de changer l'autre. Pour contrer la dépendance affective, développer son autonomie affective est un des moyens les plus efficace, que nous pouvons favoriser en ce donnant tout l'amour que nous recherchons des autres par nous- même. La méditation favorise,entre autres, cet état d'être. En développant son autonomie affective, une relation affective devient plus saine en devenant un complément à ce que nous détenons d'abord de nous-même soit, l'amour de soi et non une relation crée par la peur du manque.

 

Si pour vous les relations affectives sont parfois difficiles, j'offre 3 différents services pouvant améliorer votre qualité de vie à cet effet:

 

-méditation de groupe: http://www.nathaliegrondin.com/services/meditation/

-atelier éveil de votre potentiel: http://www.nathaliegrondin.com/services/atelier-eveil-de-votre-potentiel/

-hypnose:http://www.nathaliegrondin.com/services/hypnose/

 

Au plaisir

Nathalie Grondin

http://www.nathaliegrondin.com/

Partagez sur vos réseaux sociaux préférés :)

0 commentaires

Avoir la paix c'est quoi ?

Être en paix ce n'est pas d'éviter l'extérieur. Au contraire,  c'est de faire en sorte que peu importe les circonstances extérieurs, nous retrouvons notre paix intérieure en nous recentrer dans l'instant présent et en notre cœur. Dans l'acception la douceur et la douceur de soi, notre mental ne pourra amplifier les émotions liées aux évènements extérieurs et le tout passera tout simplement. Plus facile à dire qu'à faire ? Parfois, en effet ! 💚 Avec de la pratique cela deviens toutefois de mieux en mieux.

 

Namasté 💚

Nathalie

http://www.nathaliegrondin.com/services/meditation/

0 commentaires

Quoi faire lorsque notre moment présent est invivable ?

Si notre ici et maintenant est intolérable et qu'il nous  rend malheureux, 3 choix s'offrent à nous:

1- nous retirer de la situation

2-la changer

3-l'accepter totalement

 

Si nous voulons assumer la responsabilité de notre vie, nous devons de choisir l'une des 3 options et passer à l'action en ce sens en y acceptant les conséquences, sans négativité. Si par exemple la peur, nous empêche de passer à l'action, reconnaissons- l'à , observons-l'à en restant pleinement présent. Ainsi la peur ne pourra l'emporter. Si nous ne pouvons rien faire pour changer notre moment présent, alors acceptons totalement se qui  passe actuellement en laissant tomber toute résistance. C'est ce qui s'appelle le LÂCHER PRISE. Ainsi nous nous libérons intérieurement de la situation et parfois même, la situation pourrait peut-être changer d'elle même sans aucun effort de notre part.

 

Rappelons-nous aussi que rien n'arrive pour rien, qu'il n'y a pas de mauvais choix et que tout est toujours parfait vers le meilleur pour nous, pour notre évolution ainsi que pour le plus grand bien commun de tous. Soyons confiant !

 

Pratiquer la méditation est un excellent moyen pour être dans  l'instant présent, pour écouter sa voix intérieure vers quel choix nous orienter et pour être l'acceptation.

 

Je vous invite à être des notre en méditation de groupe: http://www.nathaliegrondin.com/services/meditation/

 

Namasté

Nathalie

 

 

Source de l'article: Le pouvoir du moment présent, Eckhart Tolle

Partagez sur vos réseaux sociaux préférés :)

0 commentaires

La Honte, vous connaissez vous aussi ?

Et vous, vous arrive-t'il vous aussi que votre mental s'empare de la HONTE ? Osons être vulnérable et rappelons-nous que la Honte n'existe pas, que ce n'est qu'une illusion de notre mental dont nous pouvons nous libérer en nous centrant en notre cœur, dans le moment présent. À cet endroit, tout est parfait et notre mental ne peut s'emparer de toutes émotions. Namasté
http://www.nathaliegrondin.com/services/meditation/

Partagez sur vos réseaux sociaux préférés :)

0 commentaires

Comment gérer ses émotions et pourquoi méditer

Se ramener dans le moment présent permet à votre mental/égo de se détacher des émotions auxquels il s'identifie. De plus, ce dernier génère constamment des pensées de passé négatif ou de futur anxieux. Observer vos pensé, vous verrez !

Méditer permet entre autres, de calmer le mental, l'égo,  afin de descendre en soi, en son cœur, en son âme où réside la paix, la joie, la bienveillance, la compassion et l'amour inconditionnel. Ainsi, vous serai de plus en plus en  mesure d'écouter et de suivre la voix de votre cœur pour réaliser vos rêves, votre mental/égo au service de vôtre âme et non l'inverse. Pas à pas sur cette voie, en vous laissant guider par les synchronicités de la vie, l'abondance s'amènera dans tous les domaines de votre vie !

Namasté

Nathalie Grondin

Partagez sur vos réseaux sociaux préférés :)

Comment rester en état de méditation plus longtemps?

Bonjour à vous tous, j’espère que vous aller bien ! :)

 

Il y a beaucoup de personnes qui me disent, Nathalie, j'ai de la difficulté à rester en état de méditation plus que quelques minutes!

 

C'est normal au début, certains ont plus de difficultés que d'autres. Rassurez-vous, ça viens avec la pratique de la méditation! Pour vous aider, j'ai créé un CONCEPT UNIQUE: Une séance d'hypnose spécifique pour favoriser l'état de méditation que vous pouvez écouter par la suite avant de faire vos médiations quotidiennes, puisque vous pourrez l'enregistrer sur votre téléphone cellulaire.

 

De fois en fois, votre état de médiation deviendra de plus en plus facile, profond et long.

 

**Prix spécial: 40 $ pour un temps limité ET recevez en cadeau un soin énergétique GRATUIT lors de votre rdv (valeur de 70 $ ). **Visitez mon site web et prenez rendez-vous maintenant ! http://www.nathaliegrondin.com/services/hypnose/

 

Au plaisir de vous aider ! :)

 

Nathalie Grondin

Partagez sur vos réseaux sociaux préférés :)

2 commentaires

Bienvenue

Je suis très heureuse de vous retrouver ici. 

0 commentaires

Plus d'informations

Contactez-moi Nathalie Grondin, travailleuse sociale, hypnothérapeute, méditation / ateliers de groupe, harmonisation énergétiques

Mascouche sortie de l'esplanade , à l'angle des autoroutes 25 et 640 (sur RDV).

 Les méditations et les ateliers se font au Centre d'épanouissement AEC au 19 rue Blainville O. #107, Sainte-Thérèse, PQ,  J7E 1X1

 ** INSCRIVEZ-VOUS  À L' Infolettre POUR ÊTRE TOUJOURS BIEN INFORMÉ DES DATES ET ENDROITS**

Courriel : info@nathaliegrondin.com